Les BUTS du Festival de la Broderie de Compiègne sont :

– de promouvoir la broderie dans les Hauts de France, mettre en avant les métiers du fil et ses valeurs, faire valoir ce formidable talent et savoir-faire.

– d’offrir au public la possibilité d’aborder, toucher, acheter, partager les couleurs de ce magnifique loisir créatif.

– d’offrir aux exposants la possibilité d’être vus, de se faire connaître, de proposer au public du matériel spécifique, des modèles, des nouveautés …

Organisé par des bénévoles, le Festival de la Broderie de Compiègne n’a pas d’objet LUCRATIF mais il a une finalité :

Tous les bénéfices contribuent à financer des œuvres caritatives du Lions Club de Compiègne Royal-Lieu. Ainsi :

– Pour la 1ère édition du Festival en 2009 : les bénéfices ont permis de participer à l’ouverture d’une maison d’accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

– Pour la 2ème édition en 2011, les bénéfices ont permis de fournir un véhicule pour livrer des repas quotidiens à des personnes handicapées et/ou âgées. Ils ont également permis au service néonatal de l’hôpital de Compiègne d’installer un système élaboré et coûteux pour réduire le bruit et ainsi de limiter le stress des bébés prématurés.

– Pour la 3ème édition en 2013, les bénéfices ont permis d’acquérir du matériel informatique spécifique pour les malentendants.

– Pour la 4ème édition en 2015, les bénéfices ont servi à la création d’une salle spéciale dite « Snoezelen » à I’IMPRO de Ribécourt.

– Pour la 5ème édition en 2017, les bénéfices sont utilisés pour aider les enfants et adultes, en service cancérologie, à suivre des séances sportives.